30 août 2021

SLS un site équipé en infrastructure ferroviaire unique en Isère

L’accès à la voie ferrée donne des perspectives uniques pour les acteurs de la logistique industrielle qui souhaiteraient bénéficier de ce mode de transport pour réduire leur empreinte carbone tout en améliorant leurs performances économiques.

Le transport de marchandises est de plus en plus compliqué : saturation des axes routiers, interdictions de circulations, augmentation des péages, des carburants de plus en plus chers, et les contraintes sur les émissions augmentent chaque année.

Une alternative au transport routier par camion est l’utilisation du train. L’accès au rail pour un site industriel permet une gestion simplifiée des livraisons de gros volumes, sans dégrader la rentabilité économique. Le transport ferroviaire présente même, dans certain cas, un avantage économique par rapport au transport routier.

De plus, c’est bien moins polluant, ce qui est un avantage concurrentiel durable !

 

Le site SLS Actiparc Sillon Alpin dispose d’un accès direct à la voie ferrée : idéalement situé sur la ville du Cheylas, entre Grenoble et Chambéry. C’est même l’un des rares sites industriels d’Isère disposant de locaux disponibles à la location et bénéficiant d’un accès direct au rail.

En savoir plus sur :

 

Alstom s’installera à l’automne 2021, permettant de remettre en service cette ligne de rail dès cette année.

Si votre industrie est compatible avec un transport de marchandise par rail et que vous êtes à la recherche de nouveaux locaux, planifiez une visite du site.

 

25 octobre 2021

Livraison bâtiments ALSTOM

Nous sommes très heureux d'annoncer la livraison de leurs locaux techniques à Alstom sur notre site. 10 mois pour 5000 m² entièrement rénovés.