2 juin 2021

Mise en service de la première tranche photovoltaïque en autoconsommation

Les beaux jours sont enfin arrivés, ce qui coïncide parfaitement avec la mise en service de la première tranche photovoltaïque sur le site.

Avec cette installation de 80 kWc en autoconsommation, SLS Actiparc Sillon Alpin renoue avec une production locale d’énergie. L’ADN de ce site industriel repose sur l’innovation énergétique, cette première centrale permet de renouer avec l’histoire et de se projeter dans l’avenir.

 

Cette installation n’est qu’une première étape et d’autres installations photovoltaïques sont prévues dans les prochains mois.

Par ailleurs, nous réservons d’autres innovations énergétiques sur le site, en partenariat avec la société Sylfen : la création d’un outil de supervision des flux énergétiques (EMS = Energy Management System), ainsi que l’augmentation de l’autoconsommation par le stockage local d’énergie (batterie et hydrogène).

25 octobre 2021

Livraison bâtiments ALSTOM

Nous sommes très heureux d'annoncer la livraison de leurs locaux techniques à Alstom sur notre site. 10 mois pour 5000 m² entièrement rénovés.